top of page

Haiti: UN CHEF DE L’EGLISE A PORT-AU-PRINCE ENCOURAGE SES FIDELES A LA PROSTITUTION

Updated: Feb 17, 2020

Après la fameuse recette contre le SIDA qui implique entre autre l’ingurgitation de 21 punaises de lit, le pasteur Mackenson Dorilas, connu pour ses propos sexistes et dégradants envers les femmes et qui devrait répondre par devant le parquet de Port-au-Prince de sa recette miracle, propose à la gente féminine de son assemblée de recourir à la fornication, l’adultère et la prostitution pour assurer l’éducation de leurs enfants.


Haiti est un pays où beaucoup de foyers monoparentaux sont menés par des femmes, qui font face au quotidien à beaucoup de difficultés pour répondre seules aux besoins de leurs enfants. En plus des problèmes liés au chômage et à l’éducation, s’ajoutent ceux inhérents aux conditions féminines tels le harcèlement sexuel au travail, l’intégration professionnelle des femmes, etc.


Ce pasteur semble avoir trouvé la solution pour ses fidèles, en leur proposant, en dehors des principes moraux et spirituels des enseignements de sa bible (« Tu ne commettras pas d’adultère » Mathieu 5 v27), de recourir à la prostitution pour répondre aux besoins de leur familles.


Il est aussi dit : « Fuyez la fornication ; quelque péché que l’homme commette, Il est hors du corps, mais le fornicateur pèche contre son propre corps. Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous ? » (1Cor6v. 18-19)


Mais au contraire, voilà donc les paroles de l’homme de Dieu : « Si jamais la mère ou le père de votre enfant vous l’aurait abandonné, s’il vous faut recourir à la prostitution pour faire l’éducation de votre enfant, faites-le ! Jeune femme, offre-toi à tous les hommes du pays pour faire son éducations si tu n’arrives pas à trouver du travail. Fais-toi belle, pars à la recherche de directeurs influents, offre-leur ton corps ! […]»


A ne pas oublier que cet homme de Dieu n’hésite pas à proférer des menaces de malheur à qui osent critiquer ses agissements.


Joseph LÉANDRE

Septembre 2018

1 view0 comments

Comments


bottom of page