Ligue des Champions : Haland ne cesse d'impressionner le monde du football
Par Stanley LÉANDRE
Déjà impressionnant dans la phase de groupes de la Ligue des Champions cette saison avec ses 8 buts, pour sa première apparition sous les couleurs de son nouveau club, le Borussia Dortmund, le jeune prodige norvégien de 19 ans, a encore fait forte impression face à Paris Saint-Germain en match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions en inscrivant deux buts.
Lors des premiers tours de compétition, la pépite norvégienne a porté les couleurs du club Salzbourg où il a grandement épaté le public en affichant match après match des performances de grandes qualités. Malgré qu'il a évolué dans une équipe moyenne, il a livré des prestations dignes d'un attaquant de haut niveau. Car il a réussi à faire trembler les filets adverses à huit reprises et se pointe à la deuxième place du classement des buteurs.
Grâce à son grand parcours en phase de poules avec le club Salzbourg ajouté à l'élimination de ce club, il a du rejoindre le club allemand du Borussia Dortmund pendant la trêve hivernale qui a été en grande nécessité d'un chasseur de but.
Après un début en grande pompe avec le club jaune et noir en Bundesliga, le renard de surface norvégien, Erling Braut Haland a encore fait parler de son sens d'anticipation, son intelligence dans le jeu, sa présence dans la surface de réparation adverse, son placement et son sens du but face au Paris Saint-Germain en Ligue des Champions en s'offrant deux réalisations de grande classe.
Alors, la jeune star norvégienne, bien placée au premier poteau du gardien Costaricain Kelor Navas a repris du droit un ballon repoussé par la défense parisienne pour marquer son premier but dans le match. Ensuite, il a marqué d'une belle frappe de pieds gauche en tirant au premier poteau après avoir reçu un bon ballon dans le dos de la défense du club parisien.
Avec ce doublé il a permis aux allemands de se défaire du Paris Saint-Germain 2-1 en match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions saison 2019-2020. Et du coup, c'est sa dixième réalisations en 7 matchs de Ligue des Champions. Une dixième qui lui a permis de rejoindre Robert Lewandowski à la tête du classement des buteurs.
En définitive, que demanderait-on de plus à un gamin de 19 ans?
Comments