top of page

COVID-19 | La médecine traditionnelle haïtienne propose son grain de sel

Updated: Apr 4, 2020


Avec environ 31 ans d’expérience dans le traitement de maladies à base de médecine traditionnelle, le spécialiste des feuilles à haute teneur en chlorophylle, le médecin traditionnel Jean-Anès Serin, propose au Ministère de la Santé Publique d’autoriser l’utilisation de son médicament dans les mesures préventives contre le covid-19.


Approché par LE COURRIER DU MONDE, le médecin traditionnel a précisé qu’il ne s’agit pas d’un traitement contre le coronavirus, mais d’un moyen de prévention qui consiste principalement à renforcer le système immunitaire, opposant ainsi au virus présent dans l’organisme une résistance surproportionnée jusqu’à sa destruction complète dans le corps sans effets secondaires nocifs.


Le médicament à base de xéronine contient de l’alcaloïde d’origine végétale qui détient une puissante action thérapeutique sur le corps et assurant la régulation de nombreuses fonctions physiologiques et procurer aux personnes âgées en particulier un puissant analgésique pour lutter contre la douleur.


Joint au téléphone par LE COURRIER DU MONDE, le conseiller juridique des médecins traditionnels, M. Jean Nesly Serin, confie qu’une requête officielle va être déposée auprès du Ministère de la Santé Publique afin de procéder à l’analyse des échantillons du médicament en leur possession dans le but d’autoriser sa vulgarisation au grand public, et permettre ainsi à la médecine traditionnelle haïtienne de participer activement à combattre le coronavirus qui totalise 18 cas de personnes infectées dans le pays d'après les plus récentes informations.




Par Joseph LÉANDRE

97 views0 comments
bottom of page