HAITI : Le président rejette les candidatures masculines aux prochaines élections
Le président d’Haïti, dans une activité de dialogue communautaire organisée au Palais National dans la journée du 8 mars 2020, a profité pour souhaiter bonne fête des femmes à la Première Dame, qu’il remercie d’avoir été auprès de lui pendant 25 ans, et salue aussi la présence de toutes les femmes qui occupent des postes importants dans le pays, en précisant qu’il se trouve réunies dans la salle des femmes « policier », « directeur », en rappelant que 50 ans de cela, les femmes ne seraient pas aussi représentatives dans l’administration publique.
Il continue pour encourager les femmes à s’investir encore plus dans la politiques et se présenter aux prochaines élections, en leur garantissant que personne ne pourra faire usage de violence à ces élections afin d’intimider les femmes, car c’est grâce à la violence que les hommes arrivent à les écarter des postes électives qui représente une entrave au quota de 30% de représentation des femmes au niveau du personnel politique.
Il finit pour promettre qu’au niveau des départements et circonscriptions qui auront à représenter le quota de 30%, seront acceptées uniquement des candidatures féminines aux prochaines élections, et qu’il ne sera pas question de candidatures masculines.
On rappelle cependant qu’au niveau du nouveau gouvernement constitué dans le pays il y a quelques semaines, seulement 19% des femmes sont représentées parmi les ministres et les secrétaires d’Etat.
Recent Posts
See AllDonald Trump a mis ses menaces à exécution mardi après avoir laissé entrevoir une sanction ces dernières semaines. Le président américain...
L’ambassade de Chine en France a publié sur son site un long texte intitulé « Rétablir des faits distordus » où les Occidentaux sont...
Comentários