top of page

COVID-19 | JACQUES WILSON JEAN TIRE LA SONNETTE D'ALARME SUR LES DERIVES DU GOUVERNEMENT


L'ancien Directeur Départemental du Ministère des Affaires Sociales et du Travail dans le Département du Nord, M. Jacques Wilson Jean, dénonce les activités massives entreprises par le gouvernement dans le cadre d'une soi-disant lutte contre la pandémie de coronavirus seulement dans le but de détourner l'attention de la population sur des problèmes graves et urgents qui traversent le pays.


Joint au téléphone ce jeudi par LE COURRIER DU MONDE, Jacques Wilson Jean, dit Vyepapa, a confié que le gouvernement utilise la situation du coronavirus pour violer impunément les droits socio-économiques du peuple haïtien, en particulier des plus faibles et détourner ainsi l'attention de l'opinion publique sur des problèmes essentiels.


Aucune mesure n'est donc prise pour l'amélioration de la situation des plus faibles. Alors que les prix des produits de premières nécessités augmentent au quotidien, les petits commerçants dans l'informel se voient donc contraints de rester chez eux sans une assistance financière ni un plan d'accompagnement.


Le gouvernement noie la population sous une marée de mesures pour détourner l'attention sur l'arnaque montée de toute pièce par les responsables sur les fonds allouées au coronavirus dans le but de s'enrichir, en s'assurant de faire taire toutes éventuelles revendications populaires.


L'ancien patron du MAST dans le Nord profite pour mettre les projecteurs sur le fait que plus de 741 millions de gourdes sont déjà dépensées dans le cadre du coronavirus sans aucune transparence ni résultats visibles pendant qu'actuellement on a besoin de plus de 103 gourdes pour 1 dollar américain.


Les mesures prises par l'Etat haïtien dans le cadre du coronavirus ne cadrent pas avec le projet de bien-être du peuple haïtien, souligne Vyepapa, qui est aussi un des porte-paroles de l'ensemble des organisations sociales et politiques de l'opposition dans le Nord, au contraire, ce gouvernement n'y voit qu'une occasion de plus pour remplir les poches des responsables en profitant du malheur des plus vulnérables.



Par Joseph LÉANDRE



Cliquez ICI pour vous inscrire à notre NEWSLETTER et recevoir gratuitement toutes nos articles.

128 views0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page