top of page
Writer's picturelecourrierdumonde

CORONAVIRUS | La société civile haïtienne renforce les mesures préventives



La Fondation Vackson Bélony et le Centre de Formation des Secouristes et Paramedics d’Haïti (CeFoseph), organisent ce dimanche 15 mars 2020, dans les rues de la capitale, une marche de sensibilisation afin d’accompagner la population haïtienne à se protéger du COVID-19 déjà présent dans la partie orientale de l’Ile.


Après les séances de sensibilisation annoncées par le Ministère de la Santé Publique au niveau des écoles et des centres médicaux dans le pays, vient le tour de la société civile haïtienne d’apporter sa pierre dans les multiples efforts de protéger la population haïtienne à combattre le virus.


Durant cette marche, des conseils sont prodigués à la population à travers des slogans, des affiches et des explications sur comment se protéger efficacement contre la maladie et en particulier les règles d’hygiène à suivre scrupuleusement.


Le coronavirus déjà présent dans plus de 129 pays et ayant touché plus de 137.456 personnes n’a aucun cas recensé jusqu'à présent en Haïti selon les autorités sanitaires du pays dans une conférence de presse tenue ce vendredi 13 mars 2020 à Port-au-Prince.



Par Joseph LÉANDRE

43 views0 comments

Comments


bottom of page