top of page
Writer's picturelecourrierdumonde

CORONAVIRUS | Haïti présente son bilan



Les autorités sanitaires haïtiennes ont tenu hier vendredi 13 mars 2020 à Port-au-Prince, une conférence de presse pour fournir des éclaircissements sur les mesures prises la semaine écoulée afin de protéger la population haïtienne contre le coronavirus déjà présent dans plus de 129 pays avec plus de 137.456 personnes infectées.


Le Ministère de la Santé Publique en a profité pour faire le point sur les 16 personnes en provenance de la République Dominicaine, mises en quarantaine, et le cas suspect repéré chez une ressortissante française de la ville de Lyon et dont les tests ont révélé un statut négatif.


Le MSPP a précisé que ces 16 personnes sont gardées en quarantaine en vue de rester en observation suite à la mort d’une personne dans le bus qui les transportait en direction d’Haïti. Ces personnes ne présentent jusqu’à présent aucun signe du coronavirus. Les autorités sont en attente des résultats des tests effectués sur le cadavre par les autorités dominicaines afin de déterminer les causes du décès.


Le seul cas suspect concerne une femme de nationalité française, qui vit en Haïti et qui rentrait des vacances de France. Suite à des signes de grippe et de fièvre, des tests effectués sur cette ressortissante étrangère qui s’était mise elle-même en quarantaine, se sont révélés négatifs.


En effet, jusqu’à présent, Haïti fait état de ces chiffres :

  • Nombre de personnes infectées      :0

  • Nombre de cas suspects      :1 (révélé négatif)

  • Nombre de personnes en quarantaine  :16 (ne présentant aucun signe de la maladie)

  • Nombre de personnes décédées de la maladie    : 0





Par Joseph LÉANDRE

114 views0 comments

Comments


bottom of page